Envie de participer ?
  • Réglement : La Coupe des Clubs est une compétition fédérale par paires organisée par les clubs avec un classement par série. La Finale de la Coupe des clubs se jouera en simultané le samedi 13 juin 2020 dans un ou plusieurs Clubs du Comité de Provence. Les gagnants de chaque série représenteront leur club. Ainsi quatre clubs recevront la « Coupe des clubs » pour la saison concernée.
  • Calendrier des épreuves qualificatives: 12 tournois pour les qualifications doivent se dérouler après le 1er septembre 2019 et avant le 15 mai 2020. Notre Club a déposé les dates suivantes :
       - les mardis 01/10, 05/11, 03/12, 07/01, 04/02, 03/03, 07/04, 05/05
       - les samedis 09/11, 14/12, 14/03, 25/04.
    Les 4 dernières épreuves en rouge ci dessus annulées lors du confinement sont reprogrammées:
       - les mardis 06/10, 03/11, 01/12
       - le samedi 31/10.
  • Composition des équipes: Chaque paire doit avoir la même composition pour les 12 épreuves. Il n'est pas nécessaire d'avoir pris sa licence au B.C.S. mais il faut être à jour de sa cotisation. Chaque paire inscrite concourt dans la série du joueur de plus fort indice. Les droits de table sont inchangés. Pour cette phase, les points d'expert des tournois de régularité sont doublés.
  • Sélection pour la finale: Sur les 12 tournois déclarés, les sept meilleurs résultats en pourcentage de chaque paire seront pris en compte pour être classé. Il faut donc faire 7 tournois au minimum parmi les 12. Toute joueur qui n'a pas l'intention de concourir pour cette coupe peut faire le tournoi en toute liberté sans contrainte de partenaire fixe, ni d'un nombre minimum d'engagement.
    Pour chaque Club, le premier quart des joueurs classés de chaque série sera qualifié pour la Finale de la Coupe avec au moins 2 paires de chaque série.
  • Finale: La Finale de la Coupe des Clubs est organisée en simultané dans les clubs sur un, deux ou trois clubs du Comité ou plus selon la participation. Cette Finale aura lieu en décembre 2020. La compétition comprend 2 séances de 24 donnes :
       - Séance 1 à 13h00
       - Séance 2 à 17h30
    Un apéritif dinatoire clôturera la manifestation.
  • Attribution des points : La finale de la Coupe des Clubs est une épreuve donnant lieu à une attribution de Points de Performance. Attributions forfaitaires aux :
       - 50 premières paires du classement général (20 PP pour le 1er, ...),
       - 50 premières paires du classement général sans joueur 1ère série (15 PP pour le 1er, .).
    Les points d'expert seront doublés pour les 3ème et 4ème séries jusqu'au 100ème.
    Ces attributions de PP sont indépendantes de la dotation des comités.
  • Trophées : La Finale sera récompensée par une coupe par série. Ce trophée sera gravé et daté avec le nom du club et le nom des joueurs et sera remis en jeu tous les ans. Les gagnants de chaque série recevront un prix siglé FFB ainsi qu'un modèle réduit de la coupe. Les référents de chaque comité se déplaceront pour la remise des coupes dans les clubs concernés à l'occasion de leur Assemblée Générale ou autre manifestation festive.
  • Participation financière à la Finale : Le B.C.S. prendra en charge les frais d'inscription à la finale.